Saint-Marti 2022

En mémoire à Fritz Marti, dernier habitant du Banneret Wisard, nous avons fêté dignement la Saint-Marti autour d’une broche et tout ce qui va avec! La météo a été clémente, malgré des températures qui auraient pu refroidir certains.

Une première édition très réjouissante. Tout a été vendu… 130 cuisses du Fritz et une septentaine de souplettes ont régalé les visiteurs venus de toute part.

Les séances cinéma chez Lulu ont permis à plusieurs citoyens locaux de (re)découvrir les archives du Banneret. Eh oui, il y a à peine quarante ans, certains villageois vivaient encore dans des conditions très précaires, comme notre ami Fritz (pour ceux qui n’ont pas encore vu le film de Lucienne Lanaz, c’est par ici).

A la Galerie de l’Etable, on a pu apprécier les artistes-peintres régionaux Rodolphe Gurtner et Gilbert Geiser. Décidément, ce quartier regorge de surprises et de découvertes.

Toujours en mode créativité, nous avons également pu applaudir l’imagination et l’originalité des enfants qui ont participé au concours de déguisements. Dommage toutefois du peu de participation.

Nous remercions encore tous les bénévoles aux tabliers jaunes, aussi à ceux qui travaillent dans l’ombre, ainsi qu’à tous nos sponsors pour leur infaillible soutien.

On se voit l’année prochaine!